Renault 19 (avec coffre)
À l'époque, la R19 fut un porte-étendard pour Renault, qui souhaitait à la fois pénétrer le marché allemand et redorer son blason avec une finition et une fiabilité exemplaires. La voiture était assemblée dans des usines robotisées, et pour l'époque futuristes, notamment à Douai. De ce fait, en dépit de ses lignes jugées banales, la R19 fut considérée, lors de sa sortie, comme un gigantesque pas en avant du constructeur vers une plus grande qualité de fabrication.
Elle fut d'ailleurs la voiture étrangère la plus vendue en Allemagne de l'Ouest en 1990 puis en Allemagne réunifiée de 1991 à 1994. Ses « moteur E », dit « Energy », ainsi que le 1,9 dT sont réputés pour leur fiabilité et leur longévité.
Elle est produite en Turquie de 1994 à 2003.
Elle est produite en Turquie de 1994 à 2003.
Ce modèle porte une immatriculation d'Argentine.
Voir également :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire