Goélette # Dakar # 1975
Version Transport en Commun
- En Afrique-Occidentale française, les fourgonnettes Super Goélette assurèrent, dans les années 70, le service de taxis collectifs. Souvent très colorés, avec des dessins très "folklore", il assure encore, de nos jours, sa mission à Dakar, mais aussi dans d'autres villes africaines. Née en 1955, la Renault Goélette devient Renault Saviem SG2 en 1965 après l'entrée du département "camions" dans le groupe Saviem.
- Lorsque ce groupe disparaît en 1980, il reprendra la nom de Renault SG2.
Versions SB
D'abord appelé SB en raison de leur transmission par traction, ils devinrent ensuite SG (à propulsion).
Modèles disponibles : SB2 L, SG2 MB
Version SG
SG1
Version de Base
SG2
Saviem Super Goélette SG2 plateau
La version SG2 possède des roues simple à l'essieu arrière.
Modèles disponibles : L 35 ; L 37 ; MB 35 ; MB 38 ; Huet
Renault Super Goélette SG3 benne basculante
SG3
La version SG3 possède des roues jumelées à l'essieu arrière.
Modèles disponibles : D 35 ; D 45
Renault-Saviem SG4 fourgon de Pompiers 4x4
SG4
La version SG4 possède des roues jumelées à l'essieu arrière.
C'est une version poids lourd.
SG5
La version SG5 possède des roues jumelées à l'essieu arrière.
C'est une version poids lourd.
SG1
Version de Base
SG2
Saviem Super Goélette SG2 plateau
La version SG2 possède des roues simple à l'essieu arrière.
Modèles disponibles : L 35 ; L 37 ; MB 35 ; MB 38 ; Huet
Renault Super Goélette SG3 benne basculante
SG3
La version SG3 possède des roues jumelées à l'essieu arrière.
Modèles disponibles : D 35 ; D 45
Renault-Saviem SG4 fourgon de Pompiers 4x4
SG4
La version SG4 possède des roues jumelées à l'essieu arrière.
C'est une version poids lourd.
SG5
La version SG5 possède des roues jumelées à l'essieu arrière.
C'est une version poids lourd.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire