samedi 18 mai 2019

Clio # Police Circulation 2001 

Préfecture de Police de Paris 


  • Appelée à son tour par la Préfecture de Police, elle adoptera les couleurs nationales et celle de la Police de la circulation, pour transporter le personnel contractuel chargé de chasser le contrevenant mal garé ou sans justificatif de stationnement. On la reconnaît facilement à sa bande à damiers jaunes et bleus apposée sur ses flancs et qui lui vaut le surnom de "Lustucru".

Renault Clio II phase 2 et phase 3


Renault Clio 4 portes phase 2

Phase 2

Le restylage de juin 2001 lui a offert une face avant plus affirmée et plus proche du style de la gamme Renault. Elle a troqué ses phares arrondis pour des plus triangulaires, a hérité d'une calandre à deux grilles de part et d'autre du logo Renault, de feux arrière remaniés et d'une nouvelle planche de bord thermogainée. De plus on peut noter que l'antenne radio passe de l'avant du pavillon à l'arrière.

Elle adopte une architecture électronique multiplexée permettant d'intégrer de nouveaux équipements tels que les phares ou essuie-glace automatique, régulateur de vitesse...

Les niveaux d'équipement deviennent : "Authentique", "Expression", "Dynamique", "Privilège", et "Initiale" pour la version la plus luxueuse, auxquelles s'ajoutent des versions spéciales limitées ainsi que les versions sportives.

Phase 2
Clio II phase 3
Phase 3
Phase 3



En septembre 2003 ("Génération 2004"), la phase 3 apporte quelques modifications légères : le bouclier avant, comportant une entrée d'air inférieure trapézoïdale, un écran digital remplace les aiguilles des indicateurs de température d'eau et niveau de carburant, les panneaux de portes arrière deviennent thermogainés, l'insonorisation est améliorée.

Renault a investi 31,7 millions d'euros pour le lancement de cette Clio Génération 2004 : modifications techniques, nouveau moteur 1.5 dCi 100ch, nouvelle version RS…

La gamme est remaniée et calquée sur celle de la Mégane II. Les niveaux d'équipements deviennent : Pack, Confort, Confort Pack-Clim, Sport, Luxe et Initiale, auxquels se croisent 3 ambiances : Authentique, Dynamique et Privilège. Avec une gamme de 10 motorisations et 3 boîtes de vitesses, le client a le choix entre 97 versions possibles contre 45 auparavant. Un vrai casse-tête pour le client et même pour les commerciaux qui ne s'y retrouvent plus (certaines combinaisons ne sont pas possibles).

En septembre 2004 arrive la Clio Campus, d'abord en série limitée avant d'intégrer la gamme (il s'agit d'une Clio II version Campus, différente de la Clio Campus sortie en septembre 2005).

En décembre 2004 arrive la "Génération 2005" avec une gamme simplifiée : Pack Authentique, Campus, Campus Clim, Extrême, Sport Dynamique et Luxe Privilège.

En septembre 2005 arrive la Clio III. La Clio II poursuit sa carrière avant de devenir la Clio Campus en juillet 2006.

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