Spider
Un premier prototype sort en mai 1994. En matière de style, la spider s'inspire de l'Alpine A 220 Cevennes, un modèle de course à l'arrière tronqué pour les courses de rallye. La structure de la voiture est réalisée en aluminium pour abaisser le poids à 930 kg. C'est le « moteur F » (type F7R) des Clio Williams et des Mégane coupé 16v qui est choisi.
Le premier modèle est pourvu d'un saute-vent efficace. Une version avec pare-brise qui possède un essuie-glace est proposée un an après. Cette dernière version est la plus diffusée. Pur produit marketing pour lancer la marque, la spider n'évoluera pas en tant que produit, sa formule ultra spartiate la cantonnera aux purs passionnés.
La Renault Spider est présentée pour la première fois au salon de Genève 1995. La première voiture est assemblée en décembre 1995. Tout l'assemblage de l'automobile se fait à la main, et ce jusqu'à la fin de sa production en 1999.
Pour une coupe mono-marque, Renault produira la version Trophy, reconnaissable à son arceau de protection et son moteur de 180 chevaux.
1 726 Spider, dont 90 en version Trophy, sont sortis de l'usine de Dieppe
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