4 CV
La Renault 4CV, du constructeur français Renault, est une voiture conçue par Fernand Picard et Charles-Edmond Serre, deux ingénieurs de Renault, qui est présentée en octobre 1946, à la suite du développement de trois prototypes, dont deux secrètement pendant l'Occupation. C'est une petite voiture, mais elle est particulièrement spacieuse pour son époque et ses dimensions extérieures. La Renault 4 CV – surnommée la « 4 pattes » mais aussi « la motte de beurre » à cause de sa forme et de la couleur jaune de ses premiers exemplaires – symbolise le retour de la paix et de la prospérité car elle est la première voiture française accessible au plus grand nombre comme l'indique le slogan publicitaire diffusé à l'époque :« 4 chevaux, 4 portes, 444 000 francs ! ». La
4 CV est la voiture la plus vendue en France jusqu'en 1955. C'est la première française à atteindre une production d'un million d'exemplaires.
La version TANK 4 CV Proto (châssis d'origine conservé : 4 CV Bosvin-Michel-Spéciale, ou 4 CV BMS) de Guy Michel (et du carrossier Camille Bosvin) remporte le Bol d'or automobile en 1952 et 1953 (participations de 1950 à 1953)
Mille Miglia 1952, 1953, 1954 et 1959 (victoires de classe, notamment par Féret en 1959)
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