dimanche 1 février 2026

Megane IV Break Estate

 

Megane IV - Break Estate 

( Phase 1) 2016



La version de cette maquette est une version "Police Municipale"


La Renault Mégane IV existe en trois carrosseries : la berline à cinq portes produite entre 2015 et 2024, le break Estate dévoilé au salon de Genève 2016 et fabriqué jusqu'en 2024 également, et la berline à quatre portes appelée Mégane GrandCoupe (ou Sedan selon les pays) qui n'a jamais été vendue en France et est fabriquée en Turquie depuis 2016.

Depuis début 2018, il existe également une version sportive plus radicale que la GT, la RS (pour Renault Sport) comme ce fut le cas pour les deux précédentes générations de Mégane.






Après une fuite d'images sur internet le 6 septembre 2015, la voiture est officiellement présentée le lendemain par Renault sur le web. La version sportive nommée GT est présentée simultanément. La Renault Mégane IV fait sa première apparition en public au salon de l'automobile de Francfort le 14 septembre 2015. Elle arrive en concession le 14 janvier 2016.





Le concept du design extérieur de la Renault Mégane est réalisé par Franck Le Gall.

Elle adopte la signature lumineuse déjà vue sur la nouvelle Renault Talisman, à savoir des feux de jour en forme de « C ». Les feux de croisement, de jour et de position sont également à LED.

En interne, le nom de code de la berline 5 portes est BFB et celui du dérivé break KFB.

Les versions coupé (3 portes) et coupé cabriolet disparaissent du catalogue à l'occasion du passage à cette quatrième génération.




Aucun commentaire: