dimanche 10 juin 2018


Modus 1.5 dCI Privilège





Renault Modus

Renault Grand Modus (2008-2012)

MarqueDrapeau : France Renault
Années de production2004 - 2012
Phase 1 : 2004 - 2008
Phase 2 : 2008 - 2012
Phase Grand: 2008- 2012
Production665 339 exemplaire(s)
ClasseMinispace
Usine(s) d’assemblageDrapeau de l'Espagne Valladolid
Moteur et transmission
Moteur(s)Essence
1,2 75/100 ch
1,4 98 ch
1,6 110 ch

Diesel
1,5 dCi 65/70/75/85/90/105 ch
Position du moteurAvant
TransmissionTraction
Boîte de vitessesManuelle 5 rapports
Manuelle 6 rapports
Manuelle robotisée 5 rapports
Automatique 4 rapports
Poids et performances
Poids à videDe 1 080 à 1 205 kg
Châssis - Carrosserie
Carrosserie(s)5 portes, 5 places
ChâssisRenault Clio III
Nissan Cube
Nissan Micra III
Nissan Note
Dimensions
LongueurPhase 1 : 3 790 mm
Phase 2 : 3 874 mm
Grand : 4 034 mm
Largeur1 695 mm
Hauteur1 590 mm
EmpattementCourt : 2 482 mm
Grand : 2575 mm
Volume du coffrePhase 1 : 198 dm3
Phase 2 : 217/293 dm3
Grand : 305/410 dm3
Chronologie des modèles


Le Renault Modus est une automobile du groupe Renault sortie en septembre 2004, conçue au Technocentre Renault. Il s'agit d'un minispace de même longueur que la Clio II, mais en réalité construit sur la plateforme de la Clio III, sortie 6 mois plus tard.




Phase I (2004 -2008)
Première Collection


Ayant la même longueur que la Clio II, le Modus reste une citadine mais, du fait de sa hauteur et de la position de conduite, présente une meilleure habitabilité et une meilleure visibilité. Ces caractéristiques justifient son appellation de petit monospace (ou minispace). Sur certaines versions, la banquette arrière est entièrement modulable et peut être avancé/reculé, les dossiers abaissés ou complètement repliés.




Un succès surestimé par Renault


En septembre 2004, Renault espérait vendre 250 000 à 300 000 Modus par an, mais n'en a vendu que 400 000 exemplaires en trois ans. Louis Schweitzer déclare dès 2004 que Renault a surestimé le marché des minispaces. Les journaux spécialisés mentionnent aussi la finition, moins bonne que celle de la Clio III, ainsi que des tarifs relativement élevés, imposés par les tests de sécurité. Lors du restylage, les ventes du Modus ont un peu augmentées mais restent encore en dessous des estimations de Renault.

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