Laguna II Break
La Laguna II est lancée en 2001 et restylée en 2005. Si sa devancière (la Laguna I) était réputée pour sa fiabilité, celle-ci a connue de nombreuses avaries qui ont ternis sa réputation même si le restylage de 2005 améliorera un peu les choses à ce niveau là. Sa sortie a en effet été entachée de très nombreux problèmes électroniques, concernant notamment la carte « mains libres » destinée à remplacer la clé de contact, ce qui a nui à sa réputation. Sur le plan mécanique, les 1.9 dCi 110 et 120 ch et 2.2 dCi ont connu de nombreuses casses de turbo, de boîte de vitesses, de bielles et même parfois de moteur (2001, 2002), des problèmes de rotules de suspensions, rotules de directions et axiales, silentblocs de trains arrière, ressorts d'amortisseurs qui cassent... Ce modèle avait déjà un taux de contre-visite très élevés, dès le premier contrôle technique (à 4 ans). Sa production annuelle, toujours à Sandouville est passée de 210 000 unités en 2002 à 144 500 en 2004 puis 82 700 en 2006.
Châssis - Carrosserie | |
---|---|
Carrosseries |
Berline tricorps 5 portes, 5 places
Break (Estate) 5 portes, 5 places
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire