Scénic II
Le Renault Scénic II, apparu dans les concessions en 2003, est la deuxième génération du monospace du constructeur français Renault. À la suite du succès de la première génération, le concept du monospace compact est largement repris amélioré par les autres constructeurs automobiles si bien que le Scénic doit désormais faire face à la concurrence. L'Opel Zafira et le Citroën Xsara Picasso sont ainsi ses principaux rivaux.
Contrairement à la précédente génération, le Scénic II est décliné en deux versions : une version courte 5 places de 4,30 m et une version longue 7 places de 4,49 m. « À peine plus long, moins haut et beaucoup plus large », le Scénic II opte pour une silhouette plus dynamique tout en préservant l'habitabilité.
Marque | Renault |
---|---|
Années de production | 2003 — 2009 Phase 1 : 2003 — 2006 Phase 2 : 2006 — 2009 |
Production | > 1,3 million exemplaire(s) |
Classe | Monospace compact |
Usine(s) d’assemblage | Douai |
Alors que, à la suite du succès du Renault Scénic I, la concurrence s'est largement accaparée le concept de monospace compact, il est désormais difficile pour Renault de renouveler voire innover dans ce segment. Le Scénic II adopte pourtant un profil plus dynamique, marqué par des lignes tendues, et dégage une impression de robustesse.
Se démarquant sensiblement de la première génération, les traits anguleux suggèrent que le designer de Renault s'est inspiré de l'Espace 2 . Adoptant par ailleurs la calandre et la lunette en corolle de la Mégane II, le style de cette Scénic s'éloigne fortement de l'aspect
« bonhomme » de la précédente génération.
À l'intérieur, le design de la planche de bord est entièrement nouveau. Par ailleurs, alors que le Scénic I souffrait d'une finition qui laissait à désirer, en raison des cadences de production pour satisfaire les commandes nombreuses, la qualité des finitions et des matériaux de ce Scénic est en hausse.
Il a subi un léger restylage extérieur en 2006.
À l'intérieur, le design de la planche de bord est entièrement nouveau. Par ailleurs, alors que le Scénic I souffrait d'une finition qui laissait à désirer, en raison des cadences de production pour satisfaire les commandes nombreuses, la qualité des finitions et des matériaux de ce Scénic est en hausse.
Il a subi un léger restylage extérieur en 2006.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire