dimanche 2 avril 2023

DUSTER 2016

Rallye Dakar - Amérique Latine 






Le Rallye Dakar 2016 est le 38e Rallye Dakar ; il se déroule pour la huitième année consécutive en Amérique du Sud. Le parcours de cette édition est une diagonale partant de Lima et arrivant à Rosario en traversant le Pérou, la Bolivie et l'Argentine. C'est la première fois que le Chili n’accueille pas le rallye, en raison d'importants dégâts des eaux dus aux pluies ayant eu lieu après le rallye de 2015 dans le nord du pays. C'est la troisième fois que le Pérou et la Bolivie reçoivent le rallye.

Le 24 août 2015, le Pérou refuse que le Dakar passe dans le pays afin que les autorités locales puissent se préparer au phénomène El Niño qui devrait être violent cette année. En conséquence, le Dakar se déroule entre l'Argentine et la Bolivie. Le nouveau programme du parcours est dévoilé à la mi-septembre : le rallye s'élancera finalement de Buenos Aires, passera par Uyuni (Bolivie) et se terminera à Rosario.




Renault Duster Renault Duster Team308 Christian Lavieille /  Jean-Michel Polato
317 Emiliano Spataro /  Benjamin Lozada




Plus connu en France sous un badge Dacia, le Duster évolue plus largement avec un Losange en dehors de l'Europe. En Argentine comme dans de nombreux pays, c'est l'un des fers de lance de la gamme Renault. Le promouvoir sur des terrains éprouvants comme le Dakar a du sens pour souligner les qualités dynamiques du véhicule et sa résistance dans des conditions extrêmes.

Chapeauté par Renault Argentina depuis sa première inscription en 2013, le projet Dakar a rapidement attiré les regards du siège jusqu'à obtenir l'an dernier un soutien technique de la part de Renault Sport Technologies. Fort d'une campagne 2015 satisfaisante, le partenariat a été maintenu pour 2016 afin de répondre à un objectif toujours plus ambitieux : intégrer le top 10 du classement général.




Aucun commentaire: