dimanche 15 mai 2016


Galion "Calberson"







Le Super Galion SG4 est le seul camion de 6 tonnes de P.T.A.C. avec des roues avant indépendantes. En effet, la suspension avant est à ressorts hélicoïdaux alors que celle de l'arrière conserve des lames.

Deux motorisations sont au choix : 2,141 litres 70 ch à essence (type 671 Étendard d'origine Frégate) ou 3,02 litres 75 ch diesel (type 591). La boîte de vitesses est à 4 rapports.

Quand il n'est pas carrossé, le camion est livré d'office en version usine plateau-ridelles.

La cabine 710, qui est fixée élastiquement en 4 points, possède un pare-brise bombé et une planche de bord en plastique moulé. L'aspect extérieur va connaître les mêmes évolutions que celui de la Super Goélette SG2. Pour les modèles 1967, le pare-brise est agrandi vers le bas, la calandre s'inverse en abandonnant sa barre centrale et les nouveaux feux avant carrés sont bicolores. Pour 1968, la nouvelle cabine 812 s'équipe de projecteurs rectangulaires à place des ronds.

Pour 1969, le Super Galion SG4 bénéficie d'un moteur 2,6 litres 78 ch à essence ou 3,32 litres diesel 92 ch à injection directe licence M.A.N. L'injection se fait sur la tête du piston qui possède une chambre de combustion.

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